top of page

Une démarche intégrative

En tant que psychologue et psychothérapeute, je propose à ma patientèle des pratiques complémentaires à la thérapie selon l’objet de la consultation et de la problématique, telles que l’hypnose clinique ou l’EFT (technique de libération émotionnelle), la masso et réflexo thérapie, ou plus précisément des méthodes impliquant un travail à la fois de détente corporelle à visée psychothérapeutique, prophylactique et préventif. Cette approche s’inscrit dans le courant intégratif qui se développe en médecine ou encore dans le domaine de thérapies, ainsi que dans celui de la santé intégrative.

04-07-vignette-therapie-integrative.png

Le psychologue est un spécialiste de la psychologie, et plus particulièrement du fonctionnement psychique, des comportements, des pensées et des sentiments humains. Un psychologue rencontre des personnes en tant qu’individus singuliers.

Il peut disposer de différentes approches théoriques et outils thérapeutiques pour amener les personnes vers un mieux-être, dans le respect du Code de Déontologie des Psychologues.

cr=w_1240,h_620.webp
download.png
download.png

Le titre de psychologue est enregistré auprès de lAgence Régional de Santé sous un numéro ADELI. Le répertoire ADELI est un système d’information national sur les professionnels autorisés à faire usage du titre de psychologue (conformément à la loi n° 85-772 du 25 juillet 1985 et du décret n° 90-255 du 22 mars 1990).

Les psychothérapeutes sont des professionnels qui pratiquent des psychothérapies. L’usage du titre est soumis à la loi et doit être validé par l’Agence Régionale de Santé. Les professionnels doivent attester de connaissances théoriques et d’une pratique dans le domaine de la psychopathologie (minimum 500 heures de stage dans un centre agrée).

bottom of page